Aujourd'hui je reçois ma revue Weleda adorée dans laquelle un article est consacré à la lecture aux tous petits intitulée "la lecture, clé du langage".
Je ne vous cache pas que je suis déjà une adepte de la lecture qui selon moi est le meilleur moyen de communication et d'échanges de la terre.

Ma Ginoute y beigne donc dedans depuis bébé, c'est pourquoi je vais, tous les mois, vous présenter mon coup de coeur en littérature jeunesse.
Ce mois-ci je vous présente "mille milliards de famille" de Mary Ann Hoberman & illustré par Marc Boutavant

43762360

Il s'agit d'une vision très poétique de la famille, l'enfant va pouvoir au fil des pages, associer des objets de son quotidien pour former des familles "familles de mots, familles de bêtes, familles très chouettes". Ce livre lui permet également de trouver sa place au sein de sa propre famille, vis à vis de ses parents, grands parents, frères et soeurs. Cet ouvrage est riche en vocabulaire tout en étant structuré sous forme de rimes et vers.

Je suis vraiment ravie, au détour de commentaires élogieux, d'avoir mis la main sur ce bouquin. Vous m'en direz des nouvelles.

Et pour celles et ceux qui, comme moi, souhaiteraient avoir le plaisir de recevoir la revue Weleda gratuite je vous laisse le lien :http://www.weleda.fr/fr/contacts/nos-publications/revue-weleda/s-abonner/index.html  

;)