Pour l'anniversaire de ma petite Kimounette, la tatie écureuil, j'ai utilisé ma technique préférée, j'ai nommé... le QUILLING !!


Le quilling est une technique qui consiste à enrouler autour d'un petit outils en acier prévu à cet effet ou autour d'un cure-dent fendu en deux, de fines bandelettes de papier, afin d'en faire des petits rouleaux.
On va ensuite leur donner une petite forme en les pinçant. Pour faire tenir la forme définitive, on colle le petit rouleaux sur la tranche grâce à de la colle blanche qui sèche rapidement. ça c'est pour la technique.

Mais quel motifs vais-je faire pour ne pas coller aux traditionnels poissons et fleurs qui ne vont pas du tout avec l'anniversaire de ma belle-soeur chérie !! 
Ce sera donc ambiance so british, avec les tasses de thé chaud !! Dans des couleurs roses et violettes, très girly !! Avec un peu d'embossage en fond pour le côté raffiné.

P1030746

 

P1030748

 

P1030743

 

Et voilà le résultat.

Je tiens encore à remercier ma prof de carterie, Isabelle http://isabelle-p.over-blog.com/ qui, depuis septembre, m'apprend énormément de choses et me fait aimer de plus en plus la création papier. ;)

A très bientôt pour de nouvelles aventures !