Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
26 avril 2012

Petite douceur de fin de repas

C'est tellement bon la crème aux oeufs, alors quand on passe au rayon frais de notre supermarché préféré on est souvent tenté d'en acheter sans penser à tous ces additifs, acidifiants et autre E-je-ne-sais-quoi !! parce que oui la femme moderne travaille et n'a pas le temps de faire à manger, alors encore moins de faire la crème aux oeufs.

eh bien si, sachez mesdames, vous qui êtes des superwomen (ça fait du bien de l'entendre), que la crème aux oeufs est faciles et rapide à faire, suivez le guide.

P1030771

J'ai trouvé la recette sur le blog de http://bikinietgourmandise.fr/, avec en prime une petite récap de la signification des codes inscrits sur les oeufs.

 

Pour environ 6 petits ramequins : 
  - 4 oeufs
  - 4 cuillères à café de sucre
  - 1/2 litre de lait
  - du caramel

 

P1030773

Faites chauffer votre four à 180°, battez les oeufs avec le sucre, y mélanger le lait. Mettre du caramel au fond des ramequins et versez le mélange précédant dessus puis mettez au four environ 30 min, jusqu'à ce qu'elles colorent un peu. Servir bien frais.

 

 

 Vous voyez j'ai même pas mis deux lignes pour expliquer la recette, je crois que j'ai mis plus de temps à prendre les photos qu'à faire mes crèmes ;)

 

Je vous laisse, je crois qu'il restait un peu de caramel dans la casserole !! hihi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam!! Ils ont l'air délicieux! ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait!! Tu me fais envie!
L
mais ça m'a l'air délicieux et pas très compliqué à faire !
I
Bravo superwoman ! Tes petites crèmes sont jolies et certainement très bonnes !<br /> <br /> Moi j'achète les "Bonne Maman" ;-)<br /> <br /> Je suis un peu en colère, parce que finalement, une des filles n'est pas venue au cours ce matin, après m'avoir confirmé qu'elle venait ... C'est vraiment dommage pour toi. J'espère qu'elle avait une bonne raison !<br /> <br /> Bises
Publicité