26 avril 2012

Petite douceur de fin de repas

C'est tellement bon la crème aux oeufs, alors quand on passe au rayon frais de notre supermarché préféré on est souvent tenté d'en acheter sans penser à tous ces additifs, acidifiants et autre E-je-ne-sais-quoi !! parce que oui la femme moderne travaille et n'a pas le temps de faire à manger, alors encore moins de faire la crème aux oeufs. eh bien si, sachez mesdames, vous qui êtes des superwomen (ça fait du bien de l'entendre), que la crème aux oeufs est faciles et rapide à faire, suivez le guide. J'ai trouvé la recette sur le... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 15:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2012

prendrez-vous une petite tasse de thé ?

Pour l'anniversaire de ma petite Kimounette, la tatie écureuil, j'ai utilisé ma technique préférée, j'ai nommé... le QUILLING !! Le quilling est une technique qui consiste à enrouler autour d'un petit outils en acier prévu à cet effet ou autour d'un cure-dent fendu en deux, de fines bandelettes de papier, afin d'en faire des petits rouleaux. On va ensuite leur donner une petite forme en les pinçant. Pour faire tenir la forme définitive, on colle le petit rouleaux sur la tranche grâce à de la colle blanche qui sèche rapidement. ça... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 21:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2012

Libellulobar !!

Aujourd'hui, je fais un petit post "pub" !!! En effet, il y a quelques jours de ça, j'ai participé à un concours, mais je n'ai jamais gagné de concours, donc j'ai tenté ma chance en sachant bien que je n'aurai jamais de réponse... eh ben si, la ginette s'est trompé, et elle a  gagné !! youhou, sortez le champagne !  Je vous fais donc découvrir mon butin !!!15 magnets personnalisés de chez libellulobar http://www.libellulobar.com/, j'ai donc choisi mes photos préférées, je les ai envoyées par mail à Frédéric Burton, et... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 18:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 avril 2012

Petit tour au vietnam !

Cette semaine je me suis lancé un nouveau défit, j'ai voulu essayer de faire des rouleaux de printemps. Je n'avais jamais travaillé les galettes de riz, donc même pas peur, Ginette a foncé ! euh enfin, courageuse mais pas téméraire, je savais tout de même que si j'avais été en galère j'aurais pu sonner chez ma voisine Josiane d'origine vietnamienne. Eh ben ça a pas loupé, dring...  "ah salut Josiane, j'suis embêtée avec mes rouleaux de printemps, c'est que ça colle la galette de riz !! hihi " Même pas le temps de le... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 14:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2012

inspiration du ma-thym

Aujourd'hui voici un petit post sur le thym, l'idée m'est venue ce matin. Effectivement le mois d' « avrilnetedécouvrepasd'unfil » m'a encore bien eu !! Je me lève avec la gorge qui pique et le nez pris, c'est ça de se pavaner au soleil !! Ni une ni deux je dégaine mon bouquet de thym, ramassé quelques semaines plus tôt avec ma ginoute puis mis à sécher. Nous avons la chance d'habiter en région méditerranéenne en pleine garrigue, ici il n'y a qu'à se baisser pour en trouver. Je remplace donc mon thé quotidien par un... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
08 avril 2012

j'aime la blanquette !!!

En ce week-end de Pâques on reçoit, alors je publie une petite recette, un plat typiquement français dont on ne se lasse pas, j'ai nommé la blanquette de veau. Alors j'ai trouvé plein de recettes sur le net, mais elles ne me plaisaient pas vraiment, j'ai fouiné dans mon classeur de recettes (que j'ai fais quand j'étais au collège en découpant les recettes qui paraissaient dans femme actuelle, LOL) et là bingo, pas si nul ce classeur !! Tadam ... voici le résultat !!! Elle devait être bonne car Janot en a repris trois fois, rien que... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2012

Petite ballade dans la guarrigue

Cette après-midi, la famille écureuil étant réunie, et accompagnée de l'écureuil chilien tonton vico, nous avons décidé de partir en balade sur le chemin de la Baume à Poulx.  Il s'agit des gorges du gardon perdues en pleine campagnes non loin de la ville et accessibles uniquement à pied, c'est vraiment un endroit magique. Pour ceux qui connaissent le film mythique "le salaire de la peur" sorti dans les années 50 dont l'histoire se déroule au Guatemala, il a été tourné sur ce fameux chemin de la baume.   Comme... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 20:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2012

Le livre du mois d'avril !

Alors ce mois-ci ce sera plutôt une collection qu'un seul livre que je vais vous proposer, parce que je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à choisir mon préféré !!    Voici la collection "mes premières découvertes" chez Gallimard jeunesse.Ce sont des livres/encyclopédies adaptés pour les petits, je dirais à partir de 2ans. Ils sont tous conçus de la même manière : pages épaisses intercalées de pages plastifiées transparentes, laissant apparaître d'autres images quand on les tourne, le tout monté sur des... [Lire la suite]
01 avril 2012

L'apprentissage de la propreté (étape 1)

2 ans et 4 mois, nous y sommes, ma ginoute manifeste depuis plusieurs semaines des signes de gène, les couches la grattent, oui euh ben alors on va improviser, que dit mon fameux livre de puériculture ? ben euh pas grand chose !!! Alors on se lance, le vendredi ma ginoute parcoure le chemin maison-nounou sans couche, avec pipi avant et pipi après, sans fuites, mais 15 minutes après que je l'ai laissée, oups !! la nounou lui remet donc des couches pour le reste de la journée. Le samedi & dimanche elle est avec moi à la maison,... [Lire la suite]
Posté par MmeGinetteMonnet à 14:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,