Previously on "l'apprentissage de la propreté" la ginoute a facilement réussi à se passer des anti-écologiques et très onéreuses couches jetables la journée pour le pipi, mais s'était décidée à nous faire un mignon petit blocage qui consistait à ne pas vouloir faire caca ailleurs que dans la couche. Elle se retenait donc jusqu'à ce que son ventre soit tout plein et tout dur.

Le Janot et la Ginette en tant que bons parents se sont donc dit qu'il fallait laisser faire le temps, que son blocage allait passer.

Que neni, nous en sommes arrivés à des coliques très douloureuses et un eczéma géant sur tout le torse, pour vous dire à quel point ça la travaillait.
Après moultes discutions sur le sujet, les coliques ne passant pas, nous sommes allés voir le magicien, vous savez ce praticien que l'on appelle aussi médecin généraliste, qui a eu lui aussi des enfants et qui connaît bien le manège et qui, juste en parlant à la ginoute a réussi à lui ôter ses coliques.
Pour l'exzéma c'est parti une semaine plus tard à force de crème cicalfate et de bains à l'huile d'amande douce. Ah j'vous jure la psychosomatisation c'est toute une histoire !!

Et voila qu'en début de semaine mademoiselle Ginoute la bien-nommée se décida par je ne sais quel miracle à nous déposer la quintessence de sa production personnelle dans le pot !!! youhou tout le monde est content et applaudit, et qui c'est qui est la plus fière du monde, eh ben c'est maman !! haha 

Ouf on en est sorti de cette péripétie, mais il nous reste encore la propreté des dodos !! allez ça va le faire ;)


P1030767