Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
20 mai 2012

La soupe de shrek !!

Les enfants n'aiment pas les légumes verts !!!! m'a-t'on dit, ah ah les enfants n'aiment pas les légumes tout court, c'est plutôt ça.

Après environ 1553 tentatives vaines de faire manger des légumes à ma ginoute, je m'étais réservée l'exclusivité de ces belles fanes de radis que j'avais gardé bien précieusement. Je me suis donc fait une délicieuse soupe verte, ça m'a rappelé mon enfance, mamie poupette la faisait pour ne pas gaspiller les fanes.

Les feuilles des radis quand elles sont bien vertes et fraîches se mangent comme les épinards ou en soupe, c'est un aliment hypocalorique et une excellente source de  provitamine A, acide folique, vitamine C et de fer. Et pourtant il est vrai que l'on pense rarement à les garder.

Je les ai donc bien lavées, mises dans la cocotte minute avec quelques pommes de terres, un bouillon KUB, j'y ai rajouté quelques croûtons à l'aïl et le tour est joué.

P1030803

 

Et à la grande surprise générale, je vous laisse deviner qui est-ce qui l'a dévorée et en a redemandé : ben la ginoute bien sur. 

Je conclurai sur ces quelques mots : les enfants aiment les légumes, mais ce qu'ils aiment le plus c'est nous contrarier !!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore !
I
Mdr :-)<br /> <br /> Et tu verras, les surprises ne sont pas finies ...<br /> <br /> Mon fils qui a adoré les avocats et les coquilles St Jacques étant petit, ne peut plus en manger du tout. Il déteste maintenant ! Va comprendre ! <br /> <br /> Au fait, tu as reçu mon mail pour la carterie ? Tu viens jeudi matin ?<br /> <br /> Bisous
Publicité