Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
7 juin 2012

et si on cuisinait en couleur

Pour ce post j'avais envie de partager avec vous une recette sympathique et délicieuse, il s'agit de croquettes aux courgettes et aux tomates sechées. J'ai trouvé cette recette chez cuisinons en couleurs, blog de cuisine que j'aime particulièrement suivre.

Mes petits écureuils ont adoré pouvoir manger ces petites croquettes avec les mains, je les ai servies avec une petite salade verte. Un jour je vous donnerai ma recette de sauce salade au sirop d'érable tout droit venue de Montréal !! ;)

Donc voici les ingrédients(pour 18 à 20 croquettes)

2 petites courgettes rondes (ou une grande!)
1 oignon
2 tomates séchées
3 cs de farine
2 petits verres de lait
1 cs de farine
1 boule de mozzarella
1 cs d'huile d'olive
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel et Poivre

Pour la friture :

Huile d'olive
Chapelure (moi j'y ai rajouté des graines de sésame)
1 oeuf

 
Commencez par éplucher l'oignon et les courgettes puis placez les dans le bol d'un mixer. Ajoutez-y les tomates séchées puis mixer jusqu'à avoir des petits morceaux!
Rien ne vous empêche de les couper à la main... mais je trouve ça tellement plus rapide au mixer! 
Dans une poêle, mettez le beurre et l'huile d'olive et faites-y cuire la mixture sans la colorer. 
Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.
Ajoutez le lait petit à petit pour former un mélange pâteux. 
La pâte ressemblera à celle d'une pâte à choux.
Retirez du feu et laissez refroidir.
Coupez la mozzarella en petits dés puis ajoutez la à la pâte froide. 
Assaisonnez-la de sel, poivre et noix de muscade râpée.


Formez ensuite des petites boules. Passez-les dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Si vous avez une friteuse, plongez-les dans un bain d'huile quelques minutes le temps qu'elles dorent. 
Sinon, faites comme moi : dans une poêle versez de l'huile d'olive et laissez la chauffer. Ajoutez les croquettes et retournez-les lorsqu'elles sont dorées.
 Et voila le résultat...
P1030801

P1030799
 

 N'hésitez pas à aller faire un petit tour sur ce superbe blog vous pouvez également le suivre sur facebook !!!

à bientôt les amis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité