Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
20 juin 2012

Ma mission du jeudi soir !!

Quand Janot part au foot avec son copain Greg qui c'est qui garde les petits écureuils ?? c'est la Ginette !!
Mais c'est qu'il faut les occuper ces petites friponnes parce que sinon elles s'ennuient et se chamaillent et la soirée parait plus longue pour tout le monde !

Alors ce soir ce sera activité PIZZA tout le monde aime ça, c'est facile à faire et on peut faire des formes rigolotes !

J'en profite donc pour vous proposer ma recette de pizza maison.

Pour la pâte, j'ai une machine à pain, je fais donc ma pâte dedans, avec la recette proposée dans le livre vendu avec la machine, que je trouve délicieuse. 

 °  200 ml d'eau
 °  3 c.à s. d'huile d'olive
 °  350g de farine
 °  2 c. à c. de sel
 °  1 sachet de levure de boulanger

C'est un programme spécial qui fait lever la pâte, bref au bout d'une heure j'ai une pâte à pizza super élastique qui ne colle pas aux doigts et en plus elle a un délicieux goût d'huile d'olive.

Une fois la pâte prête les filles se sont mises dans la peau de commis de cuisine et en avant l'aventure !!

Tout d'abord on étale la pâte, on utilise une superbe emporte pièce en forme de fleur, ben quoi c'est encore meilleur la "pizza fleur" puis on la recouvre du bon coulis de tomate fait par mamie poupette !!  

IMAG0086

Ensuite vu que les écureuils sont Nîmois et fièrs de l'être ils font de la pizza à la brandade de morue, c'est tellement bon la brandade !

Ensuite on met une bonne couche de fromage râpé, un peu d'herbes de provence et le tour est joué. 

IMAG0087

IMAG0088

 Les filles changent ensuite de poste, comme ça pas de jaloux, chacun sa pizza !

IMAG0090

Puis on enfourne jusqu'à ce que ça sente bon la pizza dans toute la maison !! muhmmm

IMAG0092

 

Et voilà les filles sont super contentes !! Et elles ont bien mangé !!! Mais qui est-ce qui mange de la salade ??? ahah

IMAG0094

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité