Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
22 juillet 2012

Apprentissage de la propreté (étape 3)

C'est que chez nous on aime bien les romans à épisodes !!! J'aurais bien aimé vous annoncer "suite et fin" mais ça n'est pas encore le cas !

Depuis la dernière fois le progrès est quand même non négligeable tout de même, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : Ma ginoute ne met plus de couches pour la sieste !!
J'ai donc récupéré toutes les couches qui se trouvent chez la nounou, c'était assez symbolique pour moi, comme ça je suis sure que personne ne lui en met (non pas que j'insinue que la nounou fait des trucs dans mon dos !! lol  :D ) 

Mais la nuit c'est une autre paire de manches, Clémence n'a pas eu de rattage pour la sièste mais a peur de mouiller les draps pour la nuit et il arrive que des fois (genre une fois par semaine) la couche soit mouillée. Donc j'essaye d'en discuter avec elle, et je lui dis que c'est fini, je ne rachèterai plus de couches, alors elle me demande combien il en reste, bien décidée à aller jusqu'à la dernière.

Je pense qu'elle n'est pas prête à quitter son statut "d'urinairement assistée" pour devenir une vrai grande. Peut-être se dit-elle que la prochaine étape sera le "doudou et la tétine", et là c'est pas gagné !

Puis je pense aussi qu'elle dort tellement bien que je ne l'imagine pas se lever la nuit ma marmotte, donc je me dis que si elle boit trop le soir, les douze heures d'affilée à dormir seront un peu longues, oui je vais encore me régaler à faire râler les mamans des petits dormeurs, mais ma fille à 2 ans 1/2 dort toujours 4 heures, je dis bien quatre heures l'après-midi et douze heures la nuit !!! mouhahaha :D 

Allez je vous quitte sur quelques photos en couches-culottes lavables pour rester dans le thème !! c'était il y a longtemps.... nostalgie !!                                    P1000854 P1000867

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Moi j'ai aussi opté pour les couches lavables car c'est plus économique!
P
tu as essayée les culottes d'apprentissage?<br /> <br /> c'est entre lla couche lavable et la culotte!
Publicité