Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
24 juillet 2012

La rencontre de ma vie

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur et de mon frère, à l'aube de leur 30 ans j'avais envie de partager mon histoire parce qu'elle est tout simplement folle. 

C'était en octobre 2010, mon janot était en déplacement, et je décidais d'inviter à manger mon "géniteur", que je n'ai pas revu depuis des années, je ne sais pas pourquoi, alors que je n'avais plus rien à lui dire depuis longtemps, là quelque chose me tracassait, il fallait que je lui parle.

La conversation fut brève avant qu'il ne m'annonce une chose qui allait boulversifier ma vie...

Il avait appris quelques semaines auparavant qu'il avait engendré deux autres enfants, des jumeaux, suite à une relation d'un soir. Il avait eu le résultat du test de paternité qui était positif !! 

Je pense que j'ai bien mis deux ou trois jours à m'en remettre, à arriver à croire que ce n'etait pas qu'un rêve. 

Certains se seraient posés 1000 questions, mon caractère spontané et un temps soit peu candide, a fait que comme d'hab j'ai foncé tête baissée. Cette présumée demi-soeur n'habite qu'à 15 minutes de chez moi, son jumeau en revanche habite à Montréal, ouch, ce sera plus compliqué.

Au mois de février 2011, le 17 plus précisement, je sonnais à la porte, un bouquet de fleur en main. Mon janot avait bien essayé de me préserver, lui étant plus terre à terre, plus prévenant. "ne t'emballe pas, si ça se trouve..."

Bien sûr je veux tout vivre à fond, y compris ce moment.

Elle ouvre la porte, je la regarde et je sais, je sais que c'est ma soeur, son regard, identique au mien, cette chaleur, nous parlons et c'est évident.

Suite à cette rencontre nous nous voyons toutes les semaines, tellement la proximité facilite les choses. Nous nous découvrons un peu plus chaque jour... elle est la soeur que j'ai toujours rêvé d'avoir, ma grande soeur.

Je me rends compte de l'évidence, l'équilibre qu'il me manquait depuis tout ce temps, le manque d'assurance... Elle comprend tout ce que je lui dis, ne me juge jamais, elle vit les mêmes choses que moi, doute aussi, elle est humaine, ouverte d'esprit. Elle me rassure, m'apaise et me fait rire. 

Mais il n'y a pas qu'elle, l'histoire ne s'arrête pas là, il y a aussi son jumeau, elle me l'a décrit pendant des mois, jusqu'à ce que je franchisse le cap, j'ai embarqué toute ma famille au pays des écureuils, 6h de vol après, nous voila devant chez lui, rue st Denis, je sonne, il m'ouvre, assez gêné. La situation est cocasse, mais la ginette fonce de nouveau tête baissée.

Nous allons passer 15 jours à faire connaissance, à s'observer. Il me dit que je ressemble à sa soeur, à ma soeur  :)

Un an après la rencontre avec ma soeur, le 17 février 2012 je suis avec son jumeau à l'autre bout de la planète et nous fêtons ça tous ensemble sur skype évidemment !

Il nous a merveilleusement bien accueilli, il nous a chouchouté et fait découvrir sa vie, là-bas loin de nous. Nous repartons des étoiles pleins les yeux.

Demain soir nous serons tous les trois réunis, avec nos familles respectives. 

Ils sont une des plus belles choses qui soient arrivé dans ma vie, je les aime et j'espère ne jamais oublier la chance que j'ai.

Il y a encore 20 ans je ne l'aurais jamais su et ce serait resté un secret de famille....

P1030284

IMG_0809

P.S : Je n'en oublie pas mon petit frère chéri avec qui j'ai grandi, qui est le parrain de ma fille et que j'aime tant. Il y a de la place pour vous trois dans mon coeur...

P.S² : ça y est je chiale !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On peut dire que Génial ...bonne continuation a vous tous <br /> <br /> bise de la Guadeloupe
M
c'est avec beaucoup de sincérité et de poésie que tu racontes cette belle histoire!! oui tu nous mets les larmes aux yeux!! que du bonheur!! continues comme ça ton blog est génial , pétillant comme toi! bises
I
J'adore les histoires qui finissent bien :-)<br /> <br /> Et de plus tu la racontes d'une bien jolie façon, avec beaucoup de spontanéité et de sensibilité.<br /> <br /> Bisous
C
Ouaaah j'adore cette histoire... Ben en fait parce que c'est la mienne aussi C'est comme si je te connaissais depuis toujours et c'est vraiment tres beau et tres touchant! Moi aussi jme mets à chialer :) et je t'aime pitite soeur sensible
S
super on se croirait dans un livre mais non c est la realité comme tu nous l a racontée l année derniere j adore votre histoire elle est tres belle et avec une belle fin gros bisous sabine
Publicité