Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
27 septembre 2012

La saison des hérissons

Qui dit Automne dit Potiron, ça rime !!! 

J'adore manger des soupes de courge au petit goût de châtaigne et ramasser des champignons dans les sous-bois qui sentent la mousse ! (nostalgie de l'époque où je n'avais qu'à enfiler les bottes pour être à la campagne) Aujourd'hui écureuil citadine que je suis, il faut déjà faire 50km avant d'enfiler les bottes ! :D

La dernière fois que nous sommes revenus de chez Mamie Poupette nous avions les bras chargés, oui des fois mamie écureuil nous prépare des petites cagettes surprises, c'est un peu elle qui a inventé la miam box (dans la lignée des Mmmbox, eat your box and co...) 

P1040198

 

Alors la courge, ben elle a déjà fini en soupe, avec quelques patates, un oignon et un bouillon de légumes.

Les potimarrons nous les avons mangés à midi, farcis, idée de mon Janot, super idée, je n'y avais pas pensé, et le résultat était délicieux !!
J'ai préparé une farce à base de chair à saucisse, champignons de paris, persil, poivre, oignon, pain aux graines... le tout mixé, introduit dans les potimarrons lavés et vidés (j'ai laissé la peau qui se mange) et hop au four 1h30 !! 

P1040200

P1040201

 

Il me reste donc à préparer les patissons ... je n'ai pas encore d'idées, je suis ouverte à vos propositions evidemment !! 

Rendez-vous pour la suite des dégustations d'automne dans quelques jours

; D

 

muhmmmmmm !! 
Bon appétit bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité