Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
15 novembre 2012

La résine ne me résiste plus !!

Il fut un temps je travaillais dans un grand magasin de loisirs créatifs, ma collègue qui animait l'atelier faisait plein d'inclusions, de plateaux en résine, je m'étais alors lancée il y a un an pour noël, dans la fabrication d'un plateau, sur le thème de la noix de coco.

J'avais tout joliment peint, ajouté mes décors, mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais réduire mon travail à néant en y coulant la résine.

J'avais pourtant les bons conseils : mélanger la résine doucement pour éviter les bulles d'air, la laisser un peut reposer avant de la couler pour que les bulles d'air remontent à la surface, mettre le plateau sur une surface horizontale à 100% pour être sûre de ne pas avoir un plateau de travers, mettre un journal sous le plateau au cas où le bois ne serait pas à 100% hermétique et ainsi éviter de coller le plateau au sol, etc etc.

Ce que je ne savais pas c'est que la résine de la marque cléopatre n'est pas fiable et ne polymérise pas à tous les coups, mon plateau est donc resté liquide et n'a jamais durci, j'ai donc du le jeter.

J'ai mis vraiment beaucoup de temps à me relancer, j'avais depuis longtemps peint un nouveau plateau, j'avais acheté de la résine de la marque Pébéo qui est de meilleure qualité, mais j'avais peur de nouveau que cela ruine tout.

resine-cristal-gedeo


Puis je me suis lancée, allez, de toute façon mon plateau ne peut pas rester ainsi, voici donc le résultat :

P1040413

P1040411

Je suis plutôt soulagée que satisfaite, la prochaine fois je prendrai un peu plus de résine, là certains bouts de la corde dépassent. Mais pour un premier, euh enfin un deuxième c'est plutôt bien.

Si vous avez des questions sur cette technique n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

salut les amis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité