Le livre que j'ai choisi pour ce mois-ci est "petite Taupe ouvre-moi ta porte" de Orianne Lallemand et Claire Frossard. C'est un livre que j'ai choisi sur un fameux site de vente en ligne sur lequel les mamans notent les livres. Je cherchais toujours un livre dans lequel on parle du loup mais dans lequel il n'a pas un role de grand méchant loup.

1125929-gf

 

C’est l’hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain,... toc, toc, toc, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un, vont lui demander l’hospitalité.

IMG_1518-c1a61

Jusqu'à ce que le loup perfide et sournois, observant le manège depuis le bois vint frapper également à la porte pour tous les manger. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est à une mutinerie des petits animaux d'habitude si vulnérables. 

IMG_1519-2a2a9


Ce livre est vraiment rigolo et joyeux, sur le thème avant tout de l'hospitalité et de l'entraide. Ma ginoute en est fan, elle se raconte l'histoire toute seule maintenant puisqu'elle l'a connaît par coeur et on l'entend faire toc toc toc contre le bois de son lit pour mimer l'histoire.

Les illustrations, comme pour tous les livres que je choisis, parce que si je choisis un livre c'est d'abord parce qu'il me plaît au visuel, sont superbes, colorées et douces à la fois.

Bref je suis fan et je vous le conseille vivement, ça réchauffe le coeur avec le froid qui arrive.

à bientôt les amis