Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
16 décembre 2012

Le livre du mois de décembre

Mais que vais-je vous présenter ce mois-ci ? il y a tellement de livre que j'aime et dont je voudrais vous parler. 

Vous commencez à me connaître et à savoir que j'aime avant tout l'illustration d'un livre, je trouve que cela nous plonge dans l'histoire, j'ai du mal à aimer l'histoire d'un livre dont les dessins ne me plaisent pas.

Alors pourquoi ne pas choisir carrement les livres en fonction de leur illustrateur !!!!

Mon illustratrice préférée depuis au moins deux siècles est REBECCA DAUTREMER, j'achète ses calendriers, ses carnets secrets, ses blocs notes illustrés, enfin bref je suis fan. R. Dautremer illustre bien des livres, en plus des livres de princesses, mais pour un public un peu plus vieux que ma Ginoute, ce n'est que partie remise.

Je vais donc vous présenter deux livres de mon deuxième illustrateur préféré, le bien nommé Quentin Gréban.

Le premier est comment éduquer son mammouth (de compagnie)

9782871427612

9782871427612_4_75

Si votre enfant veut un mammouth de compagnie, voici le parfait ouvrage pour l'aide à s'en occuper. Ce n'est pas chose facile, il y a quand même quelques règles à retenir, comme par exemple la règle n°4 : l'hygiène au quotidien, bien brosser ses défenses après chaque repas...

mammouth-dans-son-bain

C'est un livre vraiment très drôle qui entretien l'humour inné des enfants...

le deuxième est Zéphir

122384~v~Zephir

"Zéphir est un terrible pirate, la terreur des océans... Lorsqu'il hurle ses ordres, tout l'équipage tremble de peur !"
Comme tout pirate il est à la recherche d'un trésor, ce qu'il ne savait pas, c'est que le plus beau trésor qui puisse exister sur terre n'est pas du tout celui auquel il s'attend, et il va l'obtenir d'une manière assez particulière !

i9788992107860

 

Ce livre est tout aussi beau que le premier, dans un style bien différent, le premier sur le ton de l'humour, le deuxième sur les découvertes de la vie et l'amitié.
N'hésitez pas un instant, il est 20h, mettez vous à deux ou à trois dans le lit 90x190 de votre enfant et plongez dans les fabuleuses aventures de la littérature jeunesse.
J'ai eu 27 ans cette semaine, mais je pense que dans ma tête je dois bien avoir 10 ans de moins !!!! ;D

A bientôt les amis !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous pouvez nous suivre sur le facebook "la maison des écureuils"<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/La-maison-des-%C3%A9cureuils/387380848005607?fref=ts<br /> <br /> ;D
G
Nous aussi on aime <3 et je me suis approprié le lien pour suivre toute l'actualité. A bientôt et bonnes fêtes
Q
Merci la maison des écureuils... :))<br /> <br /> <br /> <br /> Quentin Gréban
Publicité