J'ai testé pour vous aujourd'hui, heu pour moi aussi, curieuse gourmande que je suis les madeleines au munster et au cumin de chez Tupperware !
Oui, vous ne le saviez pas encore mais je suis victime de ma carrière loupée chez Tup.. j'adore tout ce qu'ils font, y compris leurs recettes.

Le saviez-vous : le cumin, beaucoup plus utilisé en orient qu'en occident est une épice séchée de la même famille que le persil. Elle a pour vertu d'attenuer les problèmes digestifs et les flatulences... 

Je résume, si vous voulez être une princesse ( ou un prince bien sûr) en toutes circonstances, même en servant de superbes madeleines maisons à l'apéro, n'hésitez pas, notez la recette.

P1040840

Ingrédients :
 °  75 gr de beurre fondu
 °  90 gr de farine
 °  1/2 sachet de levure chimique
 °  2 gros oeufs, jaunes et blancs séparés
 °  sel/poivre
 °  2 c à s de graines de cumin
 °  25 gr de gruyère râpé
 °  100 gr de munster coupé en petits dés

Préchauffez le four à 240°C, faites fondre le beurre.
Mélangez la farine, la levure, les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, le sel, le poivre, les graines de cumin et le gruyère râpé.
Montez les blancs en neige, Ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Une fois l'appareil homogène, préparez les moules à madeleines, il faut deux plaques. Mettez la moitié de l'appareil au fond des alvéoles, répartissez vos 100g de munster coupé en des, puis recouvrez du reste de la préparation. Baissez la température du four à 210°C, puis enfournez jusqu'à ce que les madeleines soient juste colorées dessous, soit environ 10 min. Attendez qu'elles aient refroidi un petit peu pour les démouler, servir tiède.

 

P1040843


Je suis ravie d'avoir trouvé cette petite recette sympathique et rapide. 
Tchin tchin les amis.

A bientôt pour le livre du mois de mars...