Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
9 mars 2013

Le livre du mois de Mars

Avant c'était : "Maman pourquoi ça c'est le ciel ?" ... "Maman pourquoi on mange ?" ... Maman pourquoi il faut dormir ?"
Puis il y a eu une accalmie des pourquoi.

Maintenant c'est "Maman pourquoi quand le chat il mange il fait caca ?" ... "Pourquoi il ne faut pas mettre trop de sel ?" ... "Pourquoi on met de la levure pour faire un gâteau ?"...

On voit bien qu'il y a eu une certaine escalade dans l'intensité des pourquoi !
Comme d'hab. j'ai une solution littéraire : Mon tout premier Larousse des d'où ça vient ?
 

Mon tout premier Larousse

Il s'agit d'un livre animé qui explique la provenance d'un aliment ou d'une matière, une double page est consacrée à chaque thème, il y a successivement : le sel, le savon, le miel, le verre, le sucre, le papier, le pain, le coton, le chocolat, la laine, le lait, l'eau, l'huile et les fruits et légumes.


P1040856
P1040855

Ici sur la double page sur le sel l'animation consiste à aider le paludier à ratisser le sel en tirant sur la languette à droite

P1040858 P1040857

 

 


Sur la double page du chocolat il faut faire couler le chocolat sur le moule pour fabriquer une tablette.

Je précise que les languettes des animations sont assez solides et ont résisté aux assauts de ma ginoute (pour l'instant) hihi
Ce livre est vraiment Gé-nial, les dessins sont beaux, les animations rigolote (sur la double page sur le miel la petite fille a renversé le pot de miel et les tâches de miel collent, Clémence adore y mettre ses doigts).
Ce livre est très instructif, les choses sont expliquées de manière simple à comprendre, tout en étant assez complet.

Je le recommande vivement à vos poseurs effrénés de questions en tout genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet, il a l'air super ce livre, je prends note et vais certainement me le procurer aussi !! merci du tuyau !
Publicité