Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
12 avril 2013

Méli-Mélo de poivrons !!

Arrivent les beaux jours et les envies de salades, fraîches et légères. Mon incontournable de l'été, oui je sais je suis un peu en avance, mais ça m'avait tellement manqué... c'est le méli-mélo de poivrons !

Il s'agit d'une recette italienne, qui me vient de mon parrain, lui-même italien (il m'a appris à faire le tiramisu aussi si ça vous intéresse, gourmands manifestez-vous ! ) à base de poivrons, d'ail, d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Tout d'abord choisissez des poivrons de couleurs différentes, pour le côté esthétique. Lavez-les, puis mettez-les entiers dans un plat au four à 200°C, pendant une bonne demi-heure, il faut les surveiller et les enlever du four quand la peau se décolle, ou gonfle. Tournez-les pendant la cuisson si un seul côté est décollé.
 
P1050292
Le résultat de près doit ressembler à ça : 

P1050293
Ensuite laissez-les un peu refroidir, puis enlevez la peau avec les doigts, elle se décolle toute seule. Vérifiez bien qu'il n'y ait plus du tout de peau, ce serait fâcheux d'en retrouver lors de la dégustation. Enlevez également les pépins, ils n'ont aucun goût mais une texture un peu dure, c'est pas terrible.

P1050294
Ensuite coupez les poivrons en fines lamelles dans le sens de la longueur. Mettez-les dans un saladier, avec de l'ail, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et un tout petit peu de vinaigre balsamique. Assaisonnez à votre convenance. 
Laissez mariner au frigo quelques heures, histoire que les saveurs se mélangent, puis servez frais, avec des grillades et un diabolo fraise !! si si je m'y vois déjà !

P1050299

J'adore cette recette fondante, aux saveurs méditerranéennes, un vrai délice... Si vous aimez l'ail et les poivrons, vous pouvez y aller les yeux fermés... parole de Ginette ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité