Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
26 avril 2013

Hummm des financiers à la noisette !!

Pour tester mes nouveaux moules à financier Lekué, je cherchais une recette de financiers à la noisette...
Sur cuisicook j'ai trouvé une recette chez Made in cooking, blog que j'affectionne, je me suis donc lancée les yeux fermés...

Et le résultat est à la hauteur du souvenir que j'avais des derniers financiers à la noisette que j'ai mangé... moelleux, pas trop sucrés, avec un bon goût de noisette... Même le Janot a dit que c'était bon, et il en a mangé au petit déjeuner... vous commencez à le connaître, il n'aime pas le sucré, le test est donc réussi, Il a aimé !!! Hourra


P1050542
Ingrédients : 

 °  4 blancs d'oeufs
 °  70 gr de noisettes en poudre
 °  80 gr de sucre
 °  50 gr de farine
 °  70 gr de beurre
 °  1 c à soupe de fleur d'oranger

Préparation : 

Tout d'abord montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un récipient mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sucre et la fleur d'oranger. Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez le beurre fondu et continuez à mélanger.
Laissez reposer au frais 15 minutes environ.
Préchauffez le four à 200°C. Beurrez les moules, répartissez-y la préparation, et enfournez pour 15 minutes environ, ils doivent être légèrement dorés sur le dessous. Laissez refroidir avant de démouler.

P1050544-3
Petits conseils pour que vos moules en silicone durent longtemps : déjà achetez du silicone de marque, les autres, ceux que vous trouvez pas cher chez M.C D.N et compagnie sont en silicone de mauvaise qualité et réagissent mal aux fortes températures, ils dégagent des particules de plastique qui vont se fixer dans le gâteau, pas top. Surtout si votre moule en silicone est noirci jetez-le...
Et pour qu'il dure longtemps, après l'avoir utilisé et nettoyé, avant de le ranger, graissez-le légèrement, mais vraiment très légèrement, il gardera son élasticité et son pouvoir anti-adhésif.

Voilà les amis, j'espère que vous vous régalerez autant que moi en les mangeant...
à bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont terribles, merci pour ce bel article. Heureuse que la recette plaise. ;) À bientôt.
Publicité