Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
30 avril 2013

Quand l'élève dépasse le maître...

La semaine dernière j'ai donné mon premier cours de carterie... Isa, ça y est, je prends ta place... lol

J'ai plus précisément enseigné à mon élève le quilling...
Il (je précise bien il, car c'est rare de nos jours les hommes qui font des loisirs créatifs) voulait faire une carte pour les 50 ans de belle-maman (et en plus il réalise une création pour belle-maman...) 
Il voulait réaliser je cite "quelque chose qui soit chic", je lui ai montré quelques unes de mes réalisations, il a hésité entre le quilling et l'iris folding, c'est vrai que les deux techniques ont un très beau rendu chic et smart.


Anniversaire Kim (4)

Quilling

                                    Saint Valentin 2012 (5) Irish folding


Nous avons cherché des idées sur Pinterest et avons trouvé un modèle en forme de chiffres, restait plus qu'à le réaliser, mais la tâche allait s'averer plus compliquée que prévu, surtout quand on n'en a jamais fait, c'est un peu comme faire le marathon de Paris alors qu'on n'a jamais, ne serait-ce que fait un semi-marathon... (la personne concernée se reconnaîtra !! ;D)

Et voici le rendu ...

P1050537
Petit rappel : le quilling est une technique qui consiste à enrouler des bandelettes de papier de 3 mm de largeur, on joue ainsi avec les volutes pour composer des formes diverses et variées...

La
petite astuce est d'imprimer à la taille voulue le nombre 50, puis de découper dans un carton un peu épais les deux chiffres, le carton va ainsi maintenir les bandelettes de papier à la bonne forme, étant donné qu'elles sont molles ça permet de gagner un temps précieux.

Voici de plus près ce que ça donne : 

P1050541
Une fois le motif terminé on le colle sur la carte et le tour est joué.

Je suis très fière de mon élève, il s'est vraiment bien débrouillé ! 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo ! Pour un premier essai, c'est très réussi ! <br /> <br /> La perfectionniste que je suis (n'est-ce pas Mélodie ;-)) aimerait bien donner quelques petits conseils, mais c'est toujours délicat ...<br /> <br /> Bises
Publicité