Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
8 septembre 2013

De retour sur la toile avec une gourmandise

Salut les amis, maintenant que la rentrée scolaire est passée, je fais ma rentrée, effectivement les mamans ayant des bambins en bas âges ont du, comme moi, constater un soulagement, une liberté retrouvée depuis la rentrée !!! Non nous ne sommes pas des mères indignes !! 

Pour ce nouvel article je vous propose une recette gourmande, l'idée m'est venue en regardant la télé, c'est une spécialité de mon département d'adoption, je me suis dit que dans le but de devenir un jour une vraie Iséroise, un processus d'intégration était nécessaire !! 

La recette que je vous propose est celle de L'Isernoix, on trouve peu de recettes sur le net, j'ai donc fait un mix entre ce que j'avais vu à la télé et ce que j'ai glané sur la toile ! (ici)

P1070003

Ingrédients
 °  5 oeufs
 °  125 g de sucre
 °  150 g de cerneaux de noix + 50 g
 °  40 g de chapelure
 °  50 g de chocolat 
 °  75 g de beurre fondu
Pour le caramel : 50g de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un robot mixeur, hachez finement 150 g de cerneaux de noix et les biscottes pour la chapelure (si vous n'avez pas de chapelure tout prête). Au couteau, hachez grossièrement le chocolat puis mettez le dans le mixeur avec les noix et la chapelure et mixez à nouveau. 
Mélangez les jaunes d'oeufs avec la poudre ainsi obtenue, incorporez-y le beurre fondu. Montez ensuite les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédant.
Tapissez le fond de votre moule avec 50 g de cerneaux de noix mixés, puis versez-y la préparation.
Enfournez à 180°C durant 30 minutes (pour un four à chaleur tournante) prévoyez un temps supplémentaire pour un four traditionnel.

Faites ensuite votre caramel à feux vif en laissant bouillir le sucre et l'eau, jusqu'à ce que le caramel ait un jolie couleur ambrée. Badigeonnez le gâteaux refroidi de caramel, en refroidissant il créera une fine couche croquante sur le dessus !

P1070004
Le tour est joué, voici un superbe gâteau pour le goûter, il n'est pas trop sucré et le goût de noix est vraiment délicieux...
Je suis ravie de mon expérience, alors les Iséroix, je m'intègre ou pas !!!  ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummmmmmmmm ! Comme il a l'air bon ce gâteau ! <br /> <br /> Dommage que tu sois si loin maintenant ;-)<br /> <br /> Bises
Publicité