Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
1 avril 2012

L'apprentissage de la propreté (étape 1)

2 ans et 4 mois, nous y sommes, ma ginoute manifeste depuis plusieurs semaines des signes de gène, les couches la grattent, oui euh ben alors on va improviser, que dit mon fameux livre de puériculture ? ben euh pas grand chose !!!

Alors on se lance, le vendredi ma ginoute parcoure le chemin maison-nounou sans couche, avec pipi avant et pipi après, sans fuites, mais 15 minutes après que je l'ai laissée, oups !! la nounou lui remet donc des couches pour le reste de la journée.

Le samedi & dimanche elle est avec moi à la maison, alors c'est culotte toute la journée, il y eu des fuites, mais bon, elle est volontaire, surtout je ne la gronde pas. Je lui propose le pipi toutes les demi-heures.

Le lundi je la mets chez la nounou en culotte, je brieffe la nounou, elle est OK, je lui donne deux tenues de rechange et c'est parti ! Je pars vite chez DPAM acheter des très jolies culottes à coeur (hyper important, elle adore ses culottes et est trop fière de les mettre), puis c'est qu'il en faut un certain nombre pour ne pas se trouver à court.

P1030512

Le mercredi est le premier jour sans fuites, je suis vraiment fière d'elle, en quelques jours elle s'est adaptée, elle ne demande pas encore, mais en lui proposant régulièrement tout se passe bien.

Le samedi suivant visite chez papi et mamie, 50km de voiture, comment allons nous faire ? pas question de remettre une couche en dehors des dodos, donc gros pipi avant de partir et en arrivant après un bonjour succinct de la main, "vite mamie, sors ton pot" et oufffff tout s'est bien passé, le retour en fut de même et toute la journée chez papi et mamie s'est déroulée sans fuites, elle a commencé à demander, génial, le processus est vraiment enclenché !!! 

Aujourd'hui cela fait maintenant deux semaines que tout à commencé, il n'y a plus de fuites, on peut aller faire les magasins, jouer avec les copains pendant 1h, on ne lui propose plus, elle nous demande, les siestes sont toujours avec couches mais elle ne la mouille pas à chaque fois, donc j'attends encore un peu.

Le seul hic, et là j'en connais au moins une qui va éclater de rire, le hic c'est le caca, Clémence ne veut pas laisser son "trésor" partir dans les toilettes !!! "attends, c'est moi qui l'ai fabriqué celui là !!! " LOL
Donc elle attend d'avoir la couche pour faire caca !! Mais ouf, ginette a fait trois ans d'études de psychologie (qui n'ont soit dit en passant pas servi à grand chose, sauf peut-être à ça), donc nous sommes très patients et savons très bien que quand Ginoute en aura marre d'avoir un ventre si gros que plus aucun pantalon ne ferme et surtout quand elle aura compris que son "trésor" sera en sécurité là où il part, elle acceptera de l'offrir aux toilettes !! 
La suite au prochain épisode !!!! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
halalala!!! le caca! quelle histoire^^<br /> <br /> au début on scrute dans les couches, texture, odeur, tout y passe et un rien nous inquiète : il fait trop, il ne fait pas assez, c'est pas vraiment jaune d'or là! "vient voir chéri, son caca a une drôle de couleur!!"...pas étonnant que ce soit un trésor pour eux :)<br /> <br /> ici, noah doit toujours regarder "s'il y a du monde" (dixit) dans les toilettes avant de tirer la chasse...et il y va de son petit commentaire "ho! il y a plein de petites crottes!" "ho c'est un gros caca il va rester coincer celui là!' (oui le coude de nos toilettes est vraiment anguleux^^)<br /> <br /> malheur à moi, si je tire la chasse à sa place avant qu’il ait regardé sa magnifique production^^<br /> <br /> bref le caca...toute une aventure!
Publicité