Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
28 juin 2012

Petit moment de fraîcheur dans ce monde de brute !

Nous sommes en été les amis, il fait une chaleur insoutenable dans le Gard, il est donc temps de faire des glaces, car oui, chez les écureuils pas de glaces industrielles pleines de trucs bizarres avec des noms bizarres et de saveurs qui n'existent même pas dans la nature.

P1040019

Ma Ginoute a la chance (ou pas lol) d'avoir une maman qui s'est vue offrir une sorbetière il y a quelques années de cela, je lui fait donc goûter mes glaces maison.

Pour la première de l'année j'ai fait très simple : la glace à la cannelle

Rien de plus simple, il suffit juste pour cette recette d'avoir une sorbetière. Je vous conseille, si vous n'en avez pas et comptez investir, la marque qui ressemble au prénom Philippe  :D  ils ont une sorbetière dont le fond est amovible et cette partie uniquement se met au congélateur, dans quasiment toutes les autres c'est le bol complet qui se met au congélateur et cela prend beaucoup de place.

La recette est donc la suivante : 

 °  3 jaunes d'oeufs 
 °  100 gr de sucre semoule 
 °  10 gr sucre vanillé
 °  25 cl de lait entier 
 °  20 cl de crème fraîche liquide
 °  4 grammes de cannelle


Versez les jaunes d'oeufs, les 2 sucres et la cannelle, battez-les. Le mélange doit blanchir. 

Ajoutez le lait en continuant à battre. Fouettez la crème pour obtenir une consistance ferme, ajoutez celle-ci aux autres ingrédients pour obtenir un mélange homogène. 

Mettez la sorbetière en marche et versez y le mélange, environ 40 a 45 minutes. Puis mettre au congélateur environ une nuit.

Et voila le résultat !! 

P1040012

La tête de mon cobaye en dit long... laissez parler les yeux !!!

P1040021


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle en a de la chance ta Ginoute :-)<br /> <br /> Et c'est vrai que ses yeux (qu'elle a bien jolis d'ailleurs) en disent long !<br /> <br /> Bises
Publicité