Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
7 octobre 2012

Le livre du mois d'octobre

Qui dit "bientôt 3 ans" dit "je m'imagine que toutes les bêtes dont j'ai entendu parler depuis ma naissance vont venir dans ma chambre la nuit pour me manger" bien évidemment.
Et qui dit "1er jour d'école" dit "histoire des trois petits cochons pour faire tenir tranquille 30 gamins"

Ma ginoute a donc bientôt 3 ans et une peur féroce du loup, alors que "boudi" les loups ils ne risquent pas de venir à Nîmes, il y a beaucoup trop de voitures. Et puis mamie poupette l'a dit, les loup ça ne vit qu'à la montagne, sauf que la famille écureuil va changer d'arbre, nous allons aller habiter là où il y a de la neige, dans cette fameuse montagne où il y aurait des loup.

Il n'en fallait pas tant pour enraciner cette méga frousse qui nous poursuivait tous les soirs, dès le soleil couché. 
J'ai donc déniché un super bouquin anti-frousse-du-loup-qui-a-peur-des-voitures-mais-pas-de-grimper-au-3ème !! 

"J'ai peur du loup" de Catherine Leblanc et Laurent Richard

j'ai peur du loup

Dans ce petit livre très joliment illustré toutes les peurs et idées que l'on se fait des loups sont répertoriées de manière à constituer des rimes en "ou" :
« J’ai peur du loup / qui dévore tout / j’ai peur du loup / caché dessous ».

j'ai peur du loup


Les images du livres sont majoritairement bleues, ce qui fait un petit peu peur et nous replonge dans l'ambiance tant redoutée par l'enfant.

Mais c'était sans compter sur ce petit garçon si téméraire qui va se cacher sous son drap, puis surgir afin de faire fuir le loup à tout jamais.

Comme dirait Catherine Leblanc sur son blog "ce soir c'est le loup qui va faire des cauchemars !!"

 

Bref j'adore ce livre et ma fille n'a plus peur du loup !! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité