Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des écureuils
La maison des écureuils
Publicité
La maison des écureuils
Albums Photos
20 décembre 2012

Sablés de Noël

ça y est, j'ai enfin trouvé ce que j'allais mettre en offrande au père Noël sous le sapin, un sablé digne de ce nom, un vanille kipferl ou croissants de lune
C'est qu'il en avait sacrément marre le papa noël que je lui mette des sablés à la cannelle, "trop de cannelle tue la cannelle" m'a t-il griffonné sur un bout de papier l'an dernier !

Je ne voulais donc pas l'offenser une année de plus !! 


tous à vos tablettes de beurres et pots de farine ! 

P1040559

J'ai trouvé la recette chez Ma cuisine mes livres et moi.

Ingrédients : 

 °  35gr de sucre
 °  1 gousse de vanille
 °  120gr de beurre mou
 °  140gr de farine
 °  60gr de poudre d'amandes
 °  1/2cc de vanille liquide

P1040548Préchauffez votre four à 170°C
T
out mélanger au robot, former des petites boules d'un poids égal, former des petits boudins et former avec des petits croissants

P1040556

Mettez les au four 15 minutes.

P1040561

Laissez les refroidir un petit peu, sinon ils sont trop fragiles pour être manipulés, et trempez les dans un mélange de 30g de sucre glace et 2 sachets de sucre vanillé.

P1040565

Voila, les délicieux sablés de cette année sont prêts. 
Père Noël, je les ai goûté, ils sont réussis, s'il en reste je t'en mettrai quelques uns sous le sapins, s'il n'y en a plus ... j'en referai rien que pour toi !! ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme toujours tu as de belles idées cuisine et déco!! bravo c'est 1 plaisir de lire ton blog belle fille! bises
V
coucou , <br /> <br /> tu devrais faire ton propre sucre vanillé , dans un petit pot fends une gousse ou 2 et met du sucre roux laisse diffuser !!! <br /> <br /> ici je mets en plus des bâton de cannelle du poivre pomme de pin et de l'anis étoilé c'est trop bon !!<br /> <br /> bon Noël a vous 3
Publicité